L’évolution de notre rapport au travail a aussi engendré une nécessité de plus de transparence sur la vie de l’entreprise.
Aujourd’hui, la marque employeur est primordiale dans la stratégie globale d’une entreprise.
Les entreprises doivent apprendre à valoriser leur image si elles veulent attirer les meilleurs talents. Car même si vous proposez au sein de votre entreprise les meilleures conditions de travail, comment le faire savoir en externe ? Les objectifs de la marque employeur sont de communiquer auprès de ses collaborateurs sur la valeur ajoutée de l’entreprise en tant qu’employeur, puis de communiquer en direction des potentiels talents que l’entreprise souhaiterait attirer.
En effet, selon une étude Robert Half “ 67% des responsables -en charge du recrutement -interrogés estiment que les sites de notation d’entreprise, tels que Glassdoor, Indeed ou Google, jouent un rôle plus important dans la décision des candidats qu’il y a 3 ans.”
En ajoutant à la communication RH un aspect marketing, la Marque Employeur vient ainsi répondre à trois enjeux pour soutenir les recrutements : attirer, engager et fidéliser.
Pour conquérir des candidats potentiels, dans vos problématiques de recrutement, veillez à :
un site carrière de qualité: répondant aux pratiques, tendances, mais également normes et exigences techniques en vigueur, ergonomique, avec des informations claires, référencé de manière optimale, etc. Le site est l’un des premiers contacts. Il est donc primordial pour l’entreprise de le faire correspondre à l’image qu’elle souhaite véhiculer.
une page dynamique et attractive sur les différents réseaux sociaux : à l’instar du site web, cela permet de communiquer efficacement et de manière plus ciblée.
une excellente réactivité quant aux messages et interactions sur internet : signe de dynamisme, mais également de respect, de transparence et de soin de son image d’entreprise.
Suivez-nous pour vous tenir au courant des nouvelles tendances RH et profiter de nos conseils.